top of page
  • Ma chaîne Youtube
  • Mon Facebook

Max J. Pucher et le combat contre l'électricité dans le sport automobile

  • Photo du rédacteur: Valentin Motors
    Valentin Motors
  • 30 janv. 2018
  • 2 min de lecture

Après son annonce faite la semaine dernière, qui disait qu'IMG remplacerait l'actuel catégorie Supercar WRX par une catégorie électrique appelée l'E-WRX, Max J. Pucher poste aujourd'hui un statut qui révèle toute la supercherie autour des catégories électrique.


"LE MENSONGE DU ZERO EMISSION DE LA FORMULE-E.

En raison de ma conviction PRO-Rallycross et de mon opposition à une WRX électrique, certains peuvent penser que je suis contre les voitures électriques en général. Ce n'est pas le cas. Je serai l'un des premiers à en acheter une dès que les voitures et les infrastructures seront adéquates. Mais elles ne le sont pas encore et elles ne sont pas écologiquement saines contrairement à ce que beaucoup veulent nous faire croire.

Regardons par exemple la Formule-E. La plupart des gens ne savent pas que la Formule-E apporte 850kW de GÉNÉRATEURS DIESEL sur chaque circuit pour recharger leurs batteries. Mais ils prétendent que ces générateurs de DIESEL sont exempts d'émission !!! Vraiment ? Ils utilisent quelque chose appelé AQUAFUEL qui, contrairement à ce que son nom l'indique, n'a rien à voir avec l'eau. C'est de la glycérine qui est produite à partir de sources biologiques. Oui, pas de pétrole, mais quand il est brûlé, il produit la même quantité de CO2 et une quantité similaire de NOx qu'un moteur à combustion moderne. Vous venez d'ajouter la perte d'énergie dans la batterie. Les E-voitures utilisent les mêmes pneus et les mêmes freins par conséquent, ils produisent et rejettent la même quantité de «particules» dans l'atmosphère. Le fait est que de courir en Formule-E dans une ville apporte PLUS de POLLUTION à la ville que d'aller sur les pistes de course à l'extérieur. Le bruit est la seule chose qui manque et c'est une raison de ne pas y aller. Le temps viendra où la course électrique sera abordable et amusante aux côtés de toutes les autres courses. Nous allons construire les voitures de course et être là."

-MJP


Même si là il est question de Formule-E, je tenais quand même à poster ça pour montrer toute la supercherie des courses électriques qui sont "soit disant" non polluantes...


Comments


Mon Facebook

  • Grey Facebook Icon

Valentin Motors

Je suis un vidéaste amateur de 16 ans, je suis passionné de tous les sports automobiles mais plus particulièrement de Rallycross et d'Autocross. Je fais donc partager ma passion grâce à mes vidéos.

  • Gris Icône YouTube

Ma chaîne Youtube

bottom of page