Le retour d'Antoine Massé en Rallycross
- Valentin Motors
- 18 janv. 2018
- 2 min de lecture

Après le Rallye, Antoine Massé revient en Rallycross au volant d'une Peugeot 208 WRX !
Absent du Championnat de France de Rallycross depuis 2009, il est passé par plusieurs formules de promotions en Championnat de France des Rallyes, mais en 2018 il revient en Rallycross.
« Fin 2017, j’ai eu une belle opportunité de revenir en Rallycross dès 2018 et j’ai sauté sur l’occasion. Cela reste la discipline de mon cœur et je n’aurai jamais pu penser un jour rouler en Supercar. C’est un rêve qui va devenir réalité au volant de cette 208 !
Je me plaisais bien en rallye, j’y ai beaucoup appris et vécu des très bons moments, mais j’avais comme objectif, au moins une fois dans ma carrière, de pouvoir rouler dans la catégorie reine. Les budgets étaient trop importants pour partir sur une saison complète en R5 sur le Championnat de France des Rallyes, j’ai donc commencé à regarder du côté du Supercar en Rallycross, et la suite s’est bien goupillée …
Je n’ai pas roulé depuis 2009, où je n’avais fait qu’une seule course. Il va falloir retrouver les automatismes mais aussi reprendre l’habitude de la course en peloton, des départs. Retrouver le rythme des courses « sprint » à l’inverse du rallye où les efforts durent plus souvent quinze à vingt minutes.
Il est clair que nous ne mettons pas autant d’énergie et de moyens dans ce projet pour simplement participer. J’espère jouer les premiers rôles et me battre pour le titre. Cependant, le niveau est très relevé en France et il va falloir être rapidement dans le coup pour ne pas de faire distancer ! »
-Antoine Massé
Première course à Abbeville les 4 et 5 mai.
Comments